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Comment fidéliser ses clients à court et long terme

Lieu / Cadre :

Entzheim

Niveau :

Intermédiaire

Jours de formation :

2 Jours (14h)

Domaine :

Commerce

Formation disponible en 100% digital.

A propos de cette formation :

Construire une relation de confiance avec son client est primordiale pour le fidéliser. Vous apprenez à établir cette relation.

Comment fidéliser ses clients à court et long terme

     Pour qui ?

     Prérequis

  • Techniciens

  • Connaitre son métier et les produits

     Objectifs de la formation 

  • Prendre conscience de son rôle dans un processus complémentaire de vente

  • Détecter les besoins supplémentaires chez le client

  • Développer une relation de confiance avec son client

  • Oser conseiller le client

     Programme

Logo programme de la formation

Module 1 : Se préparer pour aller en clientèle

-  Avoir confiance en soi

-  Éviter les erreurs fatales

-  Choisir son attitude


Module 2 : Communiquer avec le client

-  Se présenter

-  Mettre en valeur : soi, la société, sa prestation, son produit

-  Les 4 x 20 : les premiers mots, pas et gestes…


Module 3 : Construire une relation

-  Etre attentif et connaître les sources de satisfaction ou d’insatisfaction client

-  Prendre en charge la demande en suscitant la confiance du client

-  Anticiper et savoir surprendre

-  Préserver la relation dans les situations difficiles


Module 4 : Transformer le besoin en commande

-  Oser conseiller le client

-  Mettre en valeur la solution apportée en restant orienté sur les motivations du client

-  Etre force de proposition

-  Développer sa curiosité et son expertise pour détecter des missions potentielles

-  Diagnostiquer le besoin, dépasser la demande exprimée


Module 5 : Communiquer avec ma hiérarchie

-  Rendre compte des observations et remarques du client

-  Rendre compte des besoins du client et des propositions faites

-  Rendre compte de l’activité


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Démarche pédagogique : Illustration par des exemples pratiques de situations vécues en entreprises  - Jeux de rôle


Les participants reçoivent la copie des présentations


Évaluation des connaissances : Quiz / mise en situation

Formation :

Comment fidéliser ses clients à court et long terme

Version 2 - mise à jour le 30/09/2021

     Les points forts de la formation

Logo avantages de la formation
  • Chaque module combine la théorie et la pratique en entreprise dans le but de mettre en application et adapter les outils enseignés.


  • Nos formations sont toutes personalisées pour répondre le mieux à vos besoins.

     Financement 

Logo financement de la formation

Tarif : 1 100 € HT / personne.

Possibilité de financement par un OPCO ou par votre entreprise.

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